mardi 18 octobre 2011

Region des lacs - Argentine

9 - 16 octobre Region des lacs argentins

Nous quittons la cote atlantique et ses animaux qui nous on tant impressionnés pour rejoindre les montagnes et plus particuliérement la région des lacs, cote argentine.

Premiére etape, El Bolson. Ambiance hippie, vraiment sympathique. Le cadre est splendide: des lacs, des montagnes et des foréts.
On passe deux jours á se balader dans ce cadre verdoyant et a manger des tartes faites par des hippies.


Mardi 11 on part pour Bariloche (on y est déjá passé avant les baleines).
Bariloche c est plus ambiance grosse station de ski (cette fois si on ira pas skier, et de toute facon il n y a plus de neige). C est aussi un bon endroit pour une halte gastronomique. La ville est pleine de chocolatier (ils ne valent pas nos p'tits suisses et nos belges, et je sais de quoi je parle), glaciers et resto. On en a testé pas mal, surtout les glaciers.

Le cadre est joli, toujours au bord d un lac, des forets, des montagnes. Mais bien abimes par le volcan Puheyhe (celui la meme qui nous á empécher en juin d'atterir á Buenos Aires) qui a craché des tonnes de cendres. A chaque fois qu il y a du vent ca crée des nuages de cendres. Les gens mettent des masques, et l aéroport est toujours fermé. Ils sont loin d en avoir fini avec ces cendres. On en a dans les cheuveux, ca crisse sous les dents, ca gratte la gorge, pas top...

A Bariloche on se balade. On a vu des condors de trés préts. Impressionnant. Et on a retenté le couch surfing. Chez marina et sa famille. Trés trés gentils. On a donc vécu un peu au rythme argentin: thé á 19h et repas á 22h.

Derniére étape dans cette région, San Martin des los Andes. Alors lá le cadre est superbe (toujours pareil: lac+montagne+forét). L ambiance de cette petite ville est tranquille, il y fait vraiment bon vivre. La route entre Bariloche et San Martin, dite la route des 7 lacs, est censée étre trés jolie. Mais c est lá que nous avons trouvé qu'il y avait le plus de cendres. Vraiment dommage

Aprés San Martin nous quittons l'Argentine pour un moment et allons retrouver leChili. Direction Pucon.

Bariloche - rando refuge emilio frey

Bariloche - rando refuge emilio frey - condor

Bariloche - rando refuge emilio frey 2

Bariloche - rando refuge emilio frey 3

Bariloche - sacs de cendre

Villa angostura - cendre

San martin de los andes 1

San martin de los andes2

San martin de los andes3

Bariloche

Bariloche 2

Trelew - il pleut: direction le musee

l'oiseau le plus relou du monde, il nous reveille tous les matins

oiseau moins relou

El bolson: valle del rio azul

el bolson : cabeza del indio

el bolson

el bolson

el bolson

el bolson

bariloche: oiseau pas relou

Bariloche

ils sont costauds les arbres dans le coin

Bariloche

Bariloche

Bariloche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire