mercredi 29 juin 2011

Takesi trek

Lundi 27 juin: Depart pour le Takesi Trek !

Au programme selon le Lonely Planet (erreur: il ne faut jamais se fier au guide, on verra plus tard pkoi), 3 jours de treks entre montagne et jungle sur les traces des incas. On a voulu de la rando, on en a eu !

Le plus difficile fut d arriver au depart du trek, les transports en commun etant comme le reste en bolivie: a l arrache!

Apres 3h de bus entre une poule et un pappy a une dent on arrive a plus de 4h de marche du depart, vamos!

Une nuit sous la tente nickel, au milieu des lamas et sous de magnifiques etoiles. il fait 0 degre dans la tente, on transpire dans nos duvets, ca va on a du bon matos !

Le lendemain ascension jusqu a un col a 4700 m et redescente dans la vallee jusqu a un second bivouak ce coup ci dans la jungle (il fait nettement plus chaud). on a suivi une route inca toute la journee, c est sympa mais les paves ca fait mal aux chevilles et aux genous.

On est bien creves car la carte dans le guide est bien fausse et la journee fut plus longue que prevue.

Mercredi 29: apres une matinee de rando dans la jungle, nous arrivons dans un joli petit village ou (toujours d apres le guide) nous sommes censes trouver un bus vers midi et ce tous les jours. En fait il n y  a qu un bus tous les 3 jours, c est bien la lose!

Coup de bol, il y a des collegiens qui rentrent a La Paz apres eux aussi avoir fait le trek. On finit donc par 4h de bus avec des collegiens. Les chansons de bus des collegiens boliviens c est comme chez nous ils taillent sur les meres! Ce que l on ne savait pas c est que la route pour rentrer est appelee ici "the world most dangerous road". Au programme donc un bus sur une route en terre defoncee, a peine assez large pour un bus et avec des a pics de plus de 1000 m en dessous de nous, impressionnat !

En discutant avec les profs encadrant les eleves, on apprend que ce trek se fait plutot sur 4 jours que 3 comme le disait notree guide...

Arrivee a La Paz, retour a notre auberge et le gros plaisir: apero devant questions pour un champion (on a une chaine suisse a l auberge). On a mal partout, on va se peter le bide au resto (pour 3 euros) ce soir pour se recompenser !

Conclusions de ce premier trek sur plusieurs jours:

• Les sacs sont trop lourds, je pense me separer d un de mes 3 calecons
  • ne plus jamais faire confiance au guide

Demain jeudi repos a la paz
1er jour - mer de nuage
campement du 2eme jour

une vue des yungas

1. Et le rendu de la Haute-vienne!!!! :o)
    Merci pour les news...
    Erika

2. Youhaou, ça a l'air trop bien quand même!!! Enfin sauf la "the world most dangerous road"!!