lundi 15 août 2011

Huaraz - laguna Churup - Hatun Machay!!!!

Nous arrivons donc a Huaraz a la premiere heure mercredi 10 aout, 1 journee apres Marion et Adrien qui eux sont deja en route pour le trek de Santa Cruz. Contrairement a nous, ils n ont pas de temps a perdre.

Huaraz n a pas vraiment de charme du fait des catastrophes naturelles successives qui l ont ravagee, tremblements de terre, avalanches... La reconstuction est pas franchement top, mais les gens ici sont vraiment sympathiques et ouverts.

Huaraz est au pied de la Cordillere Blanche et de la Cordillere noire, ce qui en fait un lieu de depart privilegie pour les treks, d ou notre passage ici.

Mercredi c est jour de repos. Apres 2 nuits consecutives dans le bus nous en avons bien besoin.
Nous sejournons dans un petit hotel - el tambo - que nous recommandons vivement. L hotel est banal, sans luxe ni grand confort,  mais l ambiance est tres amicale et la patronne vraiment superbe. C est une belle rencontre que nous avons faite la. Et le petit dejeuner, c est sur mesure. La patronne a presque reussi a nous faire oublier notre chere baguete avec ses enormes pancakes fourres aux fruits et au chocolat chaud. Hummm. Et c est aussi la premiere fois qu on boit des chocolats chauds dignes de ce nom. Bref, vraiment super pour se reposer et glander un peu sur la terrasse.

Jeudi 11 nous partons pour une petite rando vers le lac Churup (4450 m d altitude), a deux pas de Huaraz. J en ai un peu bave (pauline) a la montee. Avec la fatigue, le mal de l altitude m est retombe dessus, ca faisait bien longtemps. Les efforts furent recompenses par la vue superbe.

Nous comptions dormir en haut mais nous ne savions pas qu il fallait payer plus de 15 euros par personne - droits d acces au parc pour 30 jours - somme que nous n avions pas sur nous. On a du se contenter du coin de pelouse a l entree du parc. Dommage, c etait bien qu en meme, quoique un peu decu.

Vendredi soir, apres la rando, c est avec grand plaisir que nous retrouvons Adrien et Marion, pour une derniere soiree ensemble. Ce petit bout de voyage avec eux etait bien plaisant. Ca change de voyager a 4 plutot qu a 2. Bon courage a eux pour le retour en france et la reprise du boulot, et encore merci pour votre passage.

Samedi 13, mariage de Delphine et Matthieu, on a bien pense a vous deux. Comme on dit, tous nos voeux de bonheur.
C est avec beaucoup d anthousiasme que nous partons pour 2 jours d escalade sur le site d hatunmachaym, a 1h30 de Huaraz. On a resussi a trouver une agence qui nous emmene sur place, nous prete le materiel, sans qu on soit oblige de prendre un guide. Total liberte pour nous, c est ce qu on veut.
L escalade ca nous manque un peu beaucoup. Le site est vraiment superbe, en pleine nature, au milieu des moutons (un peu agacant a beler toute la journee), des vaches, anes et chevaux. Et en plus il y a un refuge a 500 m du site, ou l on a pu planter la tente tout en beneficiant du refuge et de son feu de cheminee fort agreable.
Donc 2 jours ou on s est bien fait plaisir a redecouvrir le plaisir de grimper, ca change de la marche a pied.
On a meme pu faire du bloc (pour les connaisseurs), le tapis etait fourni.
On espere pouvoir renouveller l experience au Chilie.

Aujourd hui lundi 15 aout, comme pour vous (ferie) c est repos et demain aussi. On est un peu fatigue, meme guigui qui pourtant dort beaucoup plus que moi. Moi je dors assez mal, du coup on a pas vraiment la meme forme tous les deux ce qui est parfois problematique.
Prochaine etape, le trek de Santa Cruz.

Taxi moto

On connaissait le cochon pendu - voici la version poulet - apaitissant non?

Chemin vers le lac Churrup

Sommet de la Cordillere Blanche

Peruvienne croisees lors de la rando

laguna churupp (4450m) nevada churupp (sommet a 5450m)
Vu de notre campement

Laguna en noir et blanc

Signalisation

Site d escalade

Guillaume en pleine action

Mais ou est pauline?

Guillaume et son tapis de bloc

Guillaume qui espere faire la couverture des magasines

Et pauline aussi...

Bloc

On etait tellement guette qu on a meme fait des photos de Johnny

Guillaume et sa nouvelle coupe de cheveux - meme que c est moi qui l ai faite

1. Classieux tous ces articles ! Merci de nous faire partager tout ça, vous avez de bien envoyer les paillettes si j'ose dire.

J'ai tellement de retard sur votre blog que je ça me coute une demi journée de taf ! Ouuuuhhhh !!!

Les poulets pendus on a les memes à Singap (sauf qu'il reste que les tetes pendues, le reste est dans ton assiette...). D'ailleurs je vais surement aller manger ça ce midi... Yummy!

Bises,
    P. Oppy

2. Nous aussi on a pensé à vous!!! Direction le Vietnam pour notre voyage de noce pas pr 6 mois comme vs mais que pr 3 semaines ;)