jeudi 4 août 2011

Canon del Colca

Bon apres le froid du Misti, nous partons nous rechauffer dans le canyon del Colca, deuxieme canyon le plus profond au monde d apres les peruviens !

5 petites heures de bus et nous arrivons a Cabanaconde, point de depart des randos dans le canyon. Nous descendons 3-4 heures et nous arrivons au fond du canyon, dans une oasis magnifique et inattendue apres les paysages desertiques que nous avons traverses. Bien sur (malheureusement( les peruviens ont plante des hotels cabanes et ont amenage le site, donc on oublie un peu le cote nature, mais on se console en plantant la tente au bord d-une piscine chaude naturelle (c est encore un coin tres volcanique( dans un paysage de reve.
Les randos dans le canyon sont bien physiques, on passe notre temps a monter et descendre du fond du canyon (on aura fait plus de 2 000 m de denivele positif en tout( mais la recompense et que l on a pu se baigner tous les soirs dans des sources d eau chaude, tres sympa...

On a eu un chien pendant ces 3 jours, il a commence a nous suivre a cabanaconde, pour ne plus nous lacher jusqu a ce que l on rentre. Les condors etaient aussi de sortie, tres beaux oiseaux, bien fats ! Vraiment impressionnant ce canyon, mais je pense qu il faut se depecher d y aller car les peruviens sont en train de creuser des routes dans le canyon a coup de pelleteuses, du coup sous peu cela risaue de bien detruire le paysage. dommage, mais je pense que ca ameliorera la vie dans les villages du canyon qui aujourd hui se deplacent a pied ou avec des mules.

Fin de rando, on a un gros coup de chance, on arrive a trouver un bus directement pour rentrer a arequipa, et encore un autre bus pour partir directement a Cusco. Tout ca en attendant moins de 15 minutes entre chaque bus, grosse chance. Malheureusement la chance nous abandonne a 5h du mat, quand le bus perd un essieu...(il avait apparemment creve 3 fois avant dans la nuit mais je dormais(

Du coup on se transforme en refugies de la route, deux heures d attente avant de monter dans un autre bus qui passait par la... Les peruviens font un feu sur le cote de la route et nous montre commnent faire pour se rechauffer au coin du feu (il nous prenne un peu pour des attardes qui n ont jamais vu un feu( On arrive finalement vers 10h a Cusco, ancienne capitale de l empire inca...

En ballade

1. Salut les ptis. Génial votre périple. Vous avez déjà fait un sacré bout d'chemin. Dommage pour l'ascension du volcan mais des fois il vaut mieux renoncer.
    La chartreuse semble dans les nuages depuis mon bureau.