mardi 27 septembre 2011

Canyon de Maipo

17 et 18 septembre:

Nous décidons de boycotter la féte nationale (tout en plein, plus cher...) et partons pour deux jours de rando dans le canyon de Maipo, à trois heures de route de Santiago.
Vous allez penser qu'on se répète, mais comme d'hab, les paysages étaient biens jolis.

On avait pas prévu la neige qui a limitée les itinéraires de randos, ni que le camping était interdit dans le parc (contrairement à ce que nous avait annoncé notre super guide du Chili, il ne faut vraiment pas trop s'y fier) mais on en a profité qu'en mème.

Donc deux jours de randos, les pieds dans la neige, et pas que les pieds d'ailleurs, on s'enfoncé bien jusqu'au genoux voir plus.
Les chemins étant parfois difficiles à prendre, il fallait en trouver d'autres. On a choisi de longer la rivière, et de la traverser de temps en temps quand il le fallait. Résultat, je me suis ratée (pauline) et me suis retrouvée avec de l'eau jusque mi cuisse. A glagla c'était froid (petite dédicace...).

Le deuxième jours on est parti à la découverte d'un lac. L'accès enneigé était bien dur, et le lac... on ne l'a jamais vu, il était recouvert de neige. Fallait s'en douter...

Mais ca vallait le coup, c'était vraiment joli.
Jolis cailloux

Joli paysage
idem

Idem mais au couché du soleil

Partie de Yam dans la tente

Joli paysage - en route pour le lac

Vue sur le lac...qu'on ne voit pas

Séchage des affaires mouillées en attendant le bus...hummm la bonne odeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire