vendredi 9 septembre 2011

La serena et la vallee d'Elqui

5 au 7 Septembre 

Nous arrivons a la Serena ville balneaire a la belle architecture. Ce sera juste un passage rapide le temps de manger des glaces avant de partir dans la vallee de l'Elqui. Cette vallee est reputee pour sa production de Pìsco (l'alcool local, vin classique qui sera distillee) et pour l'observation des etoiles car le ciel est extremement pur dans le coin. Voila, deux jours passes a faire du velo, se ballader, aller dans les distilleries...

On est aussi alles dans un observatoire regarder les etoiles, tres interessant et tres beau!



popo devant le pacifique

distillerie de pisco

ouh les belles fleurs

luna

vignes

popo pleine balle

petit camping bucolique!

4 commentaires:

  1. Passionnant votre récit et magnifiques sont vos photos, mais la lune ne devrait-elle pas être dans l'autre sens?

    RépondreSupprimer
  2. Alors la je t assure qu on n est pas alles la retourner!

    RépondreSupprimer
  3. Bien fait pour moi ! ça m'a obligé à réviser ma géographie et mon astronomie.... je vous croyais bien plus haut....
    http://www.ac-nice.fr/clea/lunap/html/Phases/PhasesActiv4.html

    RépondreSupprimer
  4. Ca m'a tout l'air bien chic ce petit coin ! Par contre la vidéo ne marche pas...

    Bises

    RépondreSupprimer