jeudi 21 juillet 2011

Sucre

Jeudi 14 Juillet: C'est avec grand plaisir que nous découvrons Sucre. Aucun regret d'avoir fait ce détour. Nous avons vraiment l'impression de ne pas ètre en Bolivie. La différence avec la Paz est si frappante: ville bien plus riche (Guillaume a halluciné quand il a vu qu'ils avaient un terrain de tennis en terre battue), plus propre, avec de beaux bâtiments baroques, bien plus calme aussi (a La Paz ca klaxonne a longueur de temps). Ville très charmante, apaisante, idéale pour faire une pause. Les boliviens la nomment "la Bolivie Francaise", entre autre parce qu'ils ont un parc (a l'image de la France selon eux) avec une représentation miniature de la tour Eiffel.

Quelques surprises fortes agréables nous attendent a Sucre:
- un restaurant francais tenu par l'alliance Francaise. On s'est vraiment régalé, pour une fois
- un magasin de bouffe très rare en bolivie, (on fait beaucoup nos courses dans la rue) avec une diversité et une qualité des produits qu'on a jusqu'ici pas trouvè. On a pu faire des petits déjeuners dignes de ce nom et des repas corrects. J'avais (pauline) envie de tout acheter (surtout les gateaux) parce que je sais très bien qu'il y a beaucoup de chose qu'on est pas prèts de revoir.

voila on   a plein de choses  a  raconter (un trek de 3 jours , la visite de potosi) mais la on est  a copacabana et internet coute les  yeux de la tete. on mettra les photos et la suite des notre arrivee au perou, courant de la semaine prochaine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire